Déclaration sur la protection des données personnelles

 

  1. Notre déclaration sur la protection des données personnelles

 

LPD Consulting donne une grande importance à la protection de la confidentialité de vos données personnelles. C’est pourquoi nous souhaitons vous offrir un processus transparent de collecte et d’utilisation de vos données personnelles. Lorsque nous disons «nous», nous nous référons à LPD Consulting, basée à Rollegemsestraat 19 cp 1.2 de 8510 Bellegem.

Cette déclaration sur la protection des données personnelles a pour but d’expliquer de manière simple nos processus de traitement des données personnelles: quel type de données nous traitons et comment nous les traitons, explication que nous vous offrons – en qualité de client, visiteur de notre site Web ou de toute autre qualité que vous nous contactez.

Cette déclaration s’applique à la fois aux personnes physiques et aussi aux personnes morales.

 

  1. Traitement et utilisation de vos données personnelles

 

Par données personnelles, nous entendons non seulement les données par lesquelles vous pouvez être identifié directement, mais également les données par lesquelles vous pouvez être identifié indirectement:

  • L’identification directe peut être réalisée à l’aide de données telles que votre nom et votre adresse, le code personnel, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.
  • L’identification indirecte peut être faite sur la base d’informations combinées, qui ensemble peuvent mener à votre identification. Par exemple, votre numéro de contrat n’est pas nécessairement personnel. Toutefois, il sera considéré comme données personnelles lorsqu’il sera automatiquement associé à votre nom. Par traitement et utilisation des données personnelles, nous entendons en fait au: collecte, sauvegarde, conservation, utilisation, consultation, modification, divulgation, publication ou supprimer vos données personnelles.

 

2.1 Quelles données personnelles traitons-nous?

 

Les différentes catégories de données personnelles que nous traitons habituellement sont les suivantes:

  • Des informations d’identité telles que vos nom et prénom, la date de naissance, le lieu de naissance, le numéro de la carte d’identité (ou bulletin, le cas échéant), l’adresse électronique et même l’adresse IP de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.
  • Des données sur les opérations que vous effectuez par notre intermédiaire, telles que le numéro de compte bancaire.
  • Des données financières, telles que la valeur de vos biens immobiliers ou de vos autres actifs.
  • Des données socio-démographiques, telles que votre état civil, votre situation de famille ou les autres relations avec lesquelles vous êtes impliqué, votre niveau de formation et vos connaissances.
  • Des données sur votre comportement sur l’Internet et vos préférences que nous enregistrons lorsque vous naviguez sur notre site Web ou lorsque vous utilisez nos applications mobiles.
  • Des données sur vos intérêts et désirs que vous partagez par le biais de contacts personnels (y compris via le centre de contact) sur la plate-forme Internet (par exemple, lors d’une enquête sur notre site Web).
  • Des données audiovisuelles, telles que les images des caméras de surveillance lors d’une visite dans l’un de nos bureaux ou les enregistrements d’appels sur votre téléphone portable lorsque vous appelez notre bureau.

Dans les cas prévus par la loi, nous pouvons également utiliser des données provenant de sources externes (par exemple, des informations qui proviennent des autorités gouvernementales dans la lutte contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux). Nous n’utilisons généralement pas de données personnelles sensibles telles que votre santé, vos convictions religieuses, politiques ou philosophiques, vos inclinations sexuelles ou votre appartenance ethnique.

 

2.2 À qui appartiennent les données personnelles que nous traitons?

 

Nous traitons les données personnelles des personnes physiques ou morales avec lesquelles nous avons une relation directe ou indirecte, ou avec lesquelles nous avons noué ou souhaitons développer une telle relation à l’avenir.

Ainsi, les données personnelles peuvent concerner:

  • nos clients, leurs représentants ou bénéficiaires;
  • des clients potentiels intéressés par nos produits et services
  • toute personne qui a une relation avec une personne morale, telle qu’un représentant d’une entreprise ou d’une organisation de facto.

Nous traitons vos données personnelles, par exemple lorsque nous concluons un contrat avec vous, lorsque vous visitez notre site Web ou vous complétez une enquête. Il s’agit à la fois de données à caractère personnel que vous remplissez en votre nom personnel et de celles que vous remplissez au nom d’une personne morale. Nous utilisons également des données personnelles de tiers, personnes qui ne sont pas nos clients mais qui sont en contact avec nos clients en raison d’une fonction déterminée, d’accords conclus ou d’un droit spécifique qu’ils ont envers nos clients.

Quelques exemples:

  • Représentants légaux (ainsi que mandataires)
  • Bénéficiaires des payments réalisés par nos clients
  • Créanciers de nos clients (par exemple, après la déclaration de faillite)
  • Actionnaires de sociétés commerciales lorsqu’ils sont des personnes physiques
  • Représentants statutaires
  • Administrateurs ou d’autres personnes désignées comme personnes de contact dans le cas d’un client marchand.

 

2.3 Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles?

 

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Gérer le dossier du client

Si vous souhaitez conclure un contrat d’intermédiation avec nous, nous sommes légalement tenus de récupérer des données personnelles (telles qu’une copie de votre carte d’identité ou tout autre document attestant votre identité) afin de déterminer si nous pouvons vous accepter en tant que client. En outre, nous avons besoin de votre adresse et de votre numéro de téléphone pour vous contacter ultérieurement.

  • Livraison et prestation de services

Si vous souhaitez acheter un nouveau produit ou service, nous avons également besoin de certaines données personnelles pour déterminer si nous pouvons livrer le produit ou si nous pouvons fournir le service avec les fonctionnalités souhaitées.

  • Gérer la relation avec les clients

Vous pouvez recevoir des invitations à participer à des sondages sur la satisfaction de la clientèle ou à d’autres types de demandes de renseignements. Les résultats de ces enquêtes peuvent être envoyés aux différents membres de notre personnel pour améliorer la qualité de nos produits et services. Nous pouvons également utiliser les notes prises lors de visites dans l’un de nos bureaux pour pouvoir vous fournir des produits ou des services plus adaptés à vos besoins.

  • Après avoir examiné votre profil, nous déterminons dans quelle mesure un produit vous convient et est adapté pour vous. Chaque fois que nous vous proposons un produit, nous devrons vous poser quelques questions sur votre formation, vos connaissances que vous avez sur les produits fournis, vos souhaits et vos besoins.
  • Afin de poursuivre l’approche personnalisée de chaque dossier du client, comme nous le suggérons, par exemple, en envoyant des lettres ou des e-mails des offres personnalisées ou en proposant des applications mobiles ou personnalisées.

Afin de vous proposer les produits ou services les plus pertinents, nous pouvons procéder à:
• Analyser les informations que nous avons collectées lorsque, par exemple, vous avez visité notre site Web, lors d’une réunion dans l’un de nos bureaux ou lorsque vous avez rencontré certains de nos agents immobiliers.

  • Analyser votre besoin potentiel de livraison de produits ou de services (nous pouvons, par exemple, vous inviter dans l’un de nos bureaux pour discuter sur les produits et services adaptés à votre profil).
  • Identifier les moments clés où certains de nos produits ou services deviennent pertinents pour votre situation (anniversaires, décès, mariages, divorces, adoptions).
  • Évaluer vos intérêts, par exemple en vous basant sur les simulations que vous effectuez sur notre site Web.
  • Optimiser les services fournis.
  • Utiliser les données sur vos opérations pour mieux comprendre comment vous utilisez nos services afin que nous puissions les améliorer.
  • Analyser les résultats de nos activités de marketing afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes de promotion.
  • Prévenir, détecter et combattre le non-respect des dispositions légales obligatoires (par exemple, dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la fraude fiscale).
  • Nous pouvons traiter vos données personnelles aussi pour vous protéger, ainsi que vos biens, contre les pratiques frauduleuses. Cela peut arriver, par exemple, lorsque vous êtes victime d’usurpation d’identité, lorsque vos données personnelles sont publiées sans autorisation ou que vous êtes victime d’une cyberattaque. Nous pouvons également collecter des données pertinentes pour un client (nom, numéro de compte, âge, nationalité, adresse IP) afin de créer un profil de client pour détecter rapidement et efficacement des activités criminelles.

Nous utilisons également des données de contact et des données de sécurité (telles qu’un lecteur de carte, un mot de passe) pour permettre la protection à distance de vos opérations et des messages que vous échangez par nos canaux de communication.

 

  1. Comment procedons-nous lorsque nous travaillons avec vos données personnelles?

 

3.1 Nous respectons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles

 

Pour nous, il est extrêmement important de conserver notre propre réputation d’intégrité et de respect de la confidentialité des données de nos clients.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous conformer à la loi belge sur la protection de la vie privée et à ses règles et règlements d’application. Sous cet aspect, nous sommes sous la juridiction de la Commission belge de la protection des données personnelles.

Conformément aux dispositions légales, nous appliquons des procédures techniques et des mesures organisationnelles appropriées (par exemple, procédures et mesures de sécurité informatique, etc.) afin de garantir la protection adéquate de vos données à caractère personnel contre la perte ou le vol.

Nous concluons également des accords contractuels avec nos fournisseurs ou partenaires qui traitent des données à caractère personnel ou nous fournissont ces données.

 

Nous vous recommandons également de prendre vous-même les mesures de protection des données personnelles appropriées:

 

  • Installez un logiciel anti-virus, anti-spyware et pare-feu. Installez ces programmes avec des mises à jour périodiques automatiques à intervalles rapprochés.
  • Ne laissez pas votre équipement et vos communications accessibles et sans surveillance.
  • Déconnectez-vous de votre compte à partir de l’application LPD Consulting lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Gardez les mots de passe strictement secrets et utilisez des mots de passe forts – essayez d’éviter les combinaisons de chiffres et de lettres faciles à deviner.
  • Soyez prudent dans toutes les situations inhabituelles, telles que lorsque vous traitez avec une nouvelle adresse Internet ou des demandes bizarres, par exemple, lorsque vous êtes invité à envoyer des données des clients par e-mail.

 

3.2 Comment recueillons-nous vos données personnelles?

 

Nous sommes en possession de vos données personnelles lorsque vous devenez notre client ou que vous vous inscrivez en ligne à nos services, lorsque vous remplissez des formulaires en ligne ou lorsque vous signez des contrats avec nous, lorsque vous utilisez nos produits ou services ou lorsque vous nous contactez par nos canaux de communication.

 

3.3 Comment traitons-nous les “cookies”?

 

Nous utilisons des “cookies” sur notre site afin d’améliorer ses fonctionnalités, de conserver vos préférences et de vous envoyer certaines informations lorsque nous estimons que celles-ci pourraient vous intéresser.

Dans une explication simple, “cookies” signifie des fichiers de données de petites dimensions qui restent enregistrés sur votre ordinateur.

Ils peuvent remplir différentes fonctions, mais ils conservent généralement des données sur les sites que vous visitez. Les “cookies” contiennent de petites quantités d’informations sur les visualisations que vous avez effectuées sur une page Web spécifique, qui peuvent ensuite être utilisées pour conserver vos préférences en cas d’une visite ultérieure.

Les “cookies” peuvent être “fonctionnels” et contenir des données vous concernant (en tant qu’utilisateur), telles que la langue ou la devise que vous avez choisie pour qu’elles apparaissent dès le début pendant la visualisation suivante.

Les “cookies” peuvent également être “techniques” et contenir ainsi des données sur la page consultée par l’utilisateur sur le site Web de LPD Consulting et sur les champs renseignés dans les formulaires du site. Ces “cookies” sont nécessaires pour vous fournir des informations personnalisées et peuvent éviter la répétition des informations ou des publicités sur les visualisations que vous transmettez successivement.

Nous utilisons les données enregistrées de ‚cookies’ à des fins statistiques ainsi que pour des études sur le site Web de LPD Consulting, afin d’améliorer son contenu et ses performances.

Nous pouvons également utiliser des “cookies” pour identifier vos comportements en ligne et pour adapter notre site Web à vos besoins et intérêts.

Aucun ‚cookie’ ne sera placé à moins que vous ne déclariez explicitement que vous acceptez leur insertion. Vous pouvez également révoquer à tout moment l’accord que vous avez conclu à cet effet. L’accord une fois exprimé est également valable pour accéder aux informations suivantes à la même session sur le site. Vous pouvez installer votre navigateur pour vous indiquer comment gérer ces ‚cookies’. Si vous refusez de recevoir des ‚cookies’ de notre part, notre site peut fonctionner plus lentement ou tous les services ne fonctionnent pas.

 

3.4 Traitement automatique de vos données personnelles

 

Afin de fournir des produits et des services efficacement et rapidement, il est parfois possible d’effectuer un traitement automatique de vos données personnelles. Cependant, aucune procédure de prise de décision automatisée n’est utilisée.

 

3.5 Pendant quelle période stockons-nous vos données personnelles?

 

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour ne pas stocker les données personnelles plus longtemps qu’il est nécessaire pour atteindre le but pour lequel nous les avons collectées.

Les données personnelles que nous avons collectées pour les clients potentiels sont conservées pendant un an au maximum.

Les autres données, telles que les conversations téléphoniques, sont moins conservées, conformément aux dispositions légales en vigueur.

En décidant combien de temps les données à caractère personnel doivent être conservées, nous devons également prendre en compte les obligations légales de conservation des données imposées par les lois applicables (par exemple, la législation anti-blanchiment). Nous pouvons conserver vos données personnelles comme preuves dans le cadre de tout processus judiciaire. Dans ce cas, les données personnelles ne seront pas utilisées activement.

 

Par conséquent, il n’existe aucune durée de conservation générale des données à caractère personnel – elle varie d’un cas à l’autre en fonction des circonstances (vos données peuvent être conservées pendant une période allant jusqu’à dix ans à compter de la fin de votre contrat avec nous).

 

  1. Avec qui collaborons-nous dans le traitement de vos données personnelles?

 

4.1 Utilisation de vos données personnelles dans LPD Consulting

 

Nous prenons le meilleur soin de vos données personnelles et nous ne les partageons avec les autres que dans la mesure où il est absolument nécessaire de vous fournir le meilleur service.

Nous pouvons transférer des données personnelles à d’autres entités qui nous aident à effectuer certaines tâches opérationnelles, pour protéger l’informatique ou pour fournir des produits et services spécifiques. Pour certaines activités opérationnelles de protection et pour des activités de filtrage visant à lutter contre le blanchiment d’argent, nous pouvons faire appel à des entités situées en dehors de la Belgique. Nous sommes responsables de nos propres produits, mais pour les distribuer, nous travaillons également avec d’autres marchands avec lesquels nous avons conclu des contrats de distribution.

Des informations supplémentaires sur nos activités et celles de LPD Consulting sont disponibles sur https://www.lpdconsulting.be. LPD Consulting a pris des mesures pour assurer la sécurité des données à caractère personnel partagées avec d’autres entités ou transférées à celles-ci conformément aux règles et réglementations internationales.

 

4.2 Utilisation de vos données personnelles en dehors de LPD Consulting

 

  1. Nous sommes parfois légalement tenus de mettre à la disposition des organisations externes vos données personnelles.

 

Nous sommes légalement tenus de mettre les données personnelles que nous avons à notre disposition à ces tiers:

  • des autorités publiques, les régulateurs et les superviseurs lorsqu’il existe une obligation légale de mettre à leur disposition les données personnelles des clients, comme dans le cas de l’administration financière ou la Banque Nationale de Belgique (BNB);
  • des tribunaux judiciaires ou de recherche, tels que la police, les procureurs, les tribunaux, les tribunaux d’arbitrage, les organismes de médiation à leur demande expresse;
  • des avocats, par exemple en cas de faillite, des notaires, des liquidateurs judiciaires ou des curateurs gérant les affaires d’un tiers et des auditeurs.

 

  1. Des tiers auxquels nous ne sommes pas tenus de fournir des données personnelles, mais auxquels nous faisons appel pour plusieurs des services que nous fournissons:

 

  • Des spécialistes de différents secteurs d’activité ayant l’obligation légale de traiter des données à caractère personnel avec responsabilité:
  • Des fournisseurs de services, c’est-à-dire les entreprises et les particuliers qui fournissent un soutien pour:
  • concevoir et gérer nos outils et applications Internet que nous utilisons;
  • opérations de marketing pour nos activités, organisation et événements, et gestion le processus de communication avec nos clients
  • préparer des rapports et des statistiques, imprimer et concevoir nos produits.
  • Des organisations dont nous vendons leurs produits et services ou avec lesquelles nous collaborons.

Dans les cas susmentionnés, nous veillons à ce que les tiers concernés aient un accès limité aux données à caractère personnel, c’est-à-dire dans la mesure nécessaire pour leur permettre de réaliser leurs tâches spécifiques. Nous nous assurons également que les tiers s’engagent à utiliser les données que nous fournissons de manière sûre et fiable, conformément à nos instructions. Nous ne vendons en aucun cas à des tiers les données personnelles dont nous disposons.

 

Lorsque nous travaillons avec des entités situées en dehors de la Belgique, nous prenons des mesures pour que les données à caractère personnel soient correctement protégées dans le pays où elles sont transférées. Dans ces cas, nous prenons des mesures (telles que des obligations contractuelles) pour garantir que les données à caractère personnel transférées soient traitées avec autant de soin qu’en Belgique.

 

  1. Quels sont vos droits?

 

Nous mettons tout en œuvre pour garantir une grande transparence dans l’utilisation de vos données personnelles.

En ce qui concerne vos données personnelles, vous avez légalement le droit d’être informé sur leur traitement, d’avoir accès à ces données et de les corriger. Vous avez également le droit de vous opposer à leur utilisation. Vous avez le droit de demander la suppression de ces données, de refuser de les transférer, ainsi que le droit de vous opposer au traitement automatisé des données pour permettre la prise de décision et la création d’un profil à votre intention. Nous répondrons à toute demande dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la demande.

 

  1. Informations

 

Aucune donnée personnelle ne sera récupérée ou conservée sans autorisation expresse et sans preuve de la divulgation de cette déclaration de confidentialité.

 

  1. L’accès

 

Nous allons vous offrir

 

  • Une description des données personnelles que nous conservons
  • Une explication de la raison pour laquelle vos données personnelles sont collectées
  • Une information sur les partenaires externes auxquels nous transférerons les données
  • Une information sur les raisons pour lesquelles un traitement automatique de vos données personnelles a lieu.

 

Pour accéder à vos informations personnelles, vous pouvez nous visiter directement à notre siège de Bellegem. Avant de répondre à votre demande, nous pouvons vous demander de nous fournir un document d’identité ou de répondre à nos questions à des fins d’identification. Ensuite, nous vous donnerons une copie des données que nous utilisons. La première demande est totalement gratuite. Pour chaque copie que vous demandez plus tard, nous pouvons vous demander un prix approprié pour couvrir les frais administratifs (0,5 € par page + 50 € par projet).

 

Dans certains cas, dans les cas où l’accès aux données pourrait révéler des informations commerciales ou juridiquement sensibles que nous devons garder confidentielles ou lorsqu’une enquête judiciaire est en cours, nous pouvons être tenus de restreindre / refuser le droit d’accès. Cette disposition concerne spécifiquement les informations sur les bénéficiaires, seulement quand le titulaire a le droit de révéler l’identité de ces bénéficiaires. Vous recevrez en temps voulu une réponse motivée sur le refus de votre demande et comment vous pouvez déposer une plainte contre ce refus via l’un de nos canaux de communication. Nous ferons tout notre possible pour que vos données personnelles soient exactes, à jour, complètes, pertinentes et non trompeuses. Nous pouvons vous demander de confirmer que vos informations personnelles sont à jour.

 

  1. Correction

 

Si vous estimez que vos données personnelles sont incorrectes, vous pouvez nous demander de les modifier. Nous exécuterons les opérations requises dès que possible après que nous vous avons informé du temps nécessaire pour le traitement de la modification demandée. Nous modifierons vos données personnelles si elles semblent fausses, obsolètes, incomplètes, non pertinent ou trompeur, compte tenu des finalités pour lesquelles elles ont été recueillies. Si nous corrigeons vos informations personnelles après les avoir communiquées à des tiers, nous communiquerons ces modifications à des tiers si nous avons l’obligation légale de le faire.

Si nous refusons de modifier vos informations personnelles comme demandé, nous expliquerons les raisons de notre décision et comment vous pouvez déposer une plainte contre cette décision. Dans ce cas, nous pouvons vous demander une explication supplémentaire de la raison pour laquelle vous pensez que les données sont fausses.

 

  1. Droit d’opposition

 

Lorsque vous deviendrez notre client, nous vous demanderons si vous souhaitez une approche personnalisée, auquel cas nous utiliserons vos données personnelles. Vous pouvez alors, à tout moment, décider de ne plus utiliser cette offre commerciale personnalisée:

  • accédant le bouton “supprimer de la base de données” situé au bas de chaque email commercial;
  • via notre formulaire de contact sur www.lpdconsulting.be
  • nous contacter par téléphone;

Veuillez noter que même si vous êtes opposé à une approche commerciale personnalisée, nous pouvons vous contacter à d’autres fins, comme dans le cas d’une obligation légale ou de l’exécution d’un contrat (par exemple, avec des informations importantes sur votre contrat ou leur administration).

 

  1. Le droit d’être supprimé de la base de données

 

Vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées. Cette demande peut être refusée s’il existe des motifs juridiques fondés sur des dispositions légales (par exemple, des délais légaux pour la conservation des données, des obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent), des relations contractuelles fondées sur une décision de justice dans le cadre d’une enquête pénale en cours, ou dans le cas d’une contestation judiciaire. Vous saurez en temps voulu pourquoi votre demande a été refusée et comment vous pouvez éventuellement porter plainte contre ce refus par le biais de nos canaux de communication.

 

  1. Le droit à la portabilité de vos données personnelles

 

Vous avez le droit de demander le transfert à un autre opérateur de données, des données personnelles que vous nous avez communiquées. Les données sont transférées gratuitement sous une forme structurée accessible et lisible. Cette opération ne peut être effectuée que pour les données que vous nous avez fournies sur la base de votre autorisation ou d’un accord.

 

  1. Le droit de s’opposer au traitement automatique des données pour prendre des décisions et créer son propre profil.

 

Vous avez le droit de ne pas être soumis au traitement automatisé de vos données personnelles afin de prendre des décisions ou de créer un profil pour vous. LPD Consulting et ses fournisseurs bénéficient de ces processus.

 

  1. Voulez-vous des informations supplémentaires ou voulez-vous déposer une plainte?

 

Nous sommes responsables du traitement minutieux des données personnelles que vous nous avez confiées, telles que le nom, l’adresse et des informations sur le compte bancaire.

Nous sommes obligés de répondre à toute plainte que vous nous soumettez concernant la confidentialité de vos données personnelles dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

 

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les partenaires externes que nous fournissons vos données personnelles sur la base d’une obligation légale ou dans l’exécution d’un service que nous avons sous-traité ou en cas de réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter:

 

Vous pouvez nous envoyer une lettre à l’adresse ci-dessous

LPD Consulting VOF, Rollegemsestraat 19 bus 1.2 à 8510 Bellegem

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée, vous pouvez adresser:

 

Commission pour la protection des données personnelles.

Drukpersstraat 35

1000 Bruxelles

Email: commission@privacycommission.be

 

Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.privacycommission.be

 

  1. En ce qui concerne cette déclaration sur la protection des données personnelles

 

Cette déclaration de confidentialité entrera en vigueur le 1-er janvier 2018 et pourrait être modifiée afin de l’adapter aux modifications pertinentes apportées à la législation en vigueur ou à LPD Consulting. La version la plus récente est disponible sur notre site Web et les modifications apportées vous seront communiquées via cette page ou via les autres canaux que nous utilisons.

 

  1. Notifications GDPR

 

Le 24 mai 2016, le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur.

 

À la lumière de ce règlement, nous fournissons les informations suivantes.

 

Le responsable des données au sens du règlement est LPD Consulting, Rollegemsestraat 19 bus 1.2 à 8510 Bellegem; office@lpdconsulting.be

 

Le responsable du traitement des données au sens du règlement est ………………………………

 

L’autorité de contrôle pour la protection des données à caractère personnel est la Commission belge de protection des données à caractère personnel.

 

Objet, nature et responsabilité juridique des données traitées.

 

But Nature des données traitées Responsabilité légale des données
Brochure de nouvelles, livraison de contenu commercial et promotionnel Nom, prénom, adresse postale, adresse postale, adresse électronique, langue Consentement préalable et informé en vertu du GDPR
Préparation, conclusion et exécution du contrat Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéros de téléphone fixe et portable, langue, cotisations à l’assurance, numéros de compte bancaire Données du contrat
Contrôle pour lutter contre le blanchiment d’argent Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, langue, CNP, numéro de la carte d’identité, photocopie, version imprimée Obligations légales ou réglementation pour lutter contre le blanchiment d’argent.
Test de pertinence en phase précontractuelle Niveau d’études, connaissances financières, composition de la famille, état civil, composition du bien, désirs et besoins, score du profil de risque. Réglementation sur le “modèle en deux points”.